Liga : sans briller, Barcelone bat Grenade pour la première de Quique Setién

Publié le , modifié le

Auteur·e : Maxime Gil
Lionel Messi
Lionel Messi a offert la victoire au Barça contre Grenade. | LLUIS GENE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Barcelone s'est imposé sans briller face à Grenade (1-0), dimanche, en conclusion de la 20e journée de Liga. Pour la première d'Enrique Setien sur le banc, Lionel Messi a permis aux Catalans de revenir à hauteur du Real Madrid en tête du championnat.

Quand le Barça peine, le Barça s’en remet toujours au même. Longtemps tenu en échec sur sa pelouse par Grenade, Barcelone s’en est finalement sorti en fin de match grâce à Lionel Messi. La Pulga s’est retrouvée à la conclusion d’une action collective « made in Barça » pour ajuster, du pied droit, un Rui Silva scotché sur sa ligne (76e).

Une petite victoire ô combien précieuse pour la première de Quique Setien sur le banc des Blaugrana. Pour ses débuts, l'entraîneur avait notamment choisi de titulariser Samuel Umtiti dans l’axe de la défense à la place de Clément Lenglet, sous le coup d’une suspension, et Sergi Roberto à droite.

Manque de précision dans le dernier geste

Les Catalans auraient pu se rendre la tâche plus facile si Ansu Fati, titulaire en l’absence de Luis Suarez, n’était pas tombé sur un Silva solide sur sa ligne (7e) ou si Messi avait davantage cadré (13e, 45e, 50e). La situation s’est finalement débloquée lorsque German Sanchez a laissé ses partenaires en infériorité numérique pour terminer la rencontre (69e), après avoir reçu un deuxième carton jaune.

Sans son défenseur central, la fin du match fut plus compliquée pour Grenade. Après avoir ouvert la marque, Messi a fait s’envoler Silva pour détourner un ballon qui filait dans la lucarne (79e), puis Antoine Griezmann n’est pas parvenu à cadrer (84e).

Sans forcément briller, Barcelone enchaîne un neuvième match sans défaite en Liga et reste au contact du Real Madrid, vainqueur samedi de Séville (2-1), en tête du championnat.

Maxime Gil gil_maxime_34