Liga : Samuel Umtiti testé positif au Covid-19

Publié le

Auteur·e : Denis Menetrier
Umtiti avec Barcelone

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Mauvaise nouvelle de plus pour Samuel Umtiti. Privé du Final 8 de la Ligue des champions en raison de problèmes au genou, le champion du monde 2018 a été testé positif au Covid-19 après des tests réalisés ce jeudi, a annoncé le FC Barcelone vendredi. Asymptomatique, Umtiti a été placé en quarantaine chez lui tandis que son club a expliqué que les personnes en contact avec lui seront prochainement testées.

Décidément, la saison 2019-2020 n'est pas celle de Samuel Umtiti. Gêné tout au long de l'année par des problèmes au pied puis au genou, qui l'empêchent d'ailleurs de participer au Final 8 à Lisbonne avec le FC Barcelone, le champion du monde 2018 a été testé positif au Covid-19. C'est son club qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué ce vendredi, après que les joueurs restés en Catalogne ont effectué des tests jeudi.

Testé positif mais asymptomatique

"Le joueur est asymptomatique, en bonne santé et s'est isolé chez lui", affirme le club dans son communiqué. Alors que ses coéquipiers affrontent le Bayern Munich ce vendredi soir en quarts de finale de la Ligue des champions, Umtiti va donc assister à la rencontre de chez lui, alors qu'il ne faisait pas partie du groupe de 26 joueurs retenus pour cette fin de saison de C1.

Le FC Barcelone a également annoncé qu'il commençait à "tracer toutes les personnes qui ont été en contact avec le joueur afin de leur faire passer les tests" nécessaires à la détection du Covid-19. Alors que la Liga doit reprendre le 12 septembre prochain, Samuel Umtiti a donc le temps de se remettre de cette contamination au coronavirus. En revanche, pour espérer retrouver son poste de titulaire au sein de la défense catalane, l'ancien lyonnais devra régler ses pépins physiques récurrents.