Ballon Liga 2018

Liga : Saint-Sébastien se déplace sur la pelouse de Levante pour la 12e journée

Publié le , modifié le

La Real Sociedad défiera Levante en déplacement au Stade Ciudat de Valencia vendredi, à 21h.

La Real Sociedad, auteur d'un match nul contre le FC Séville (0-0) lors de son dernier match de championnat, se déplacera sur la pelouse de Levante en ouverture de la 12e journée de Liga, vendredi 9 novembre 2018. La rencontre aura lieu au Stade Ciudat de Valencia, à 21h. Valence avait fait match nul contre Villarreal (1-1) durant la 11e journée.

Au cours des confrontations entre ces deux clubs l'année précédente, Saint-Sébastien s'était imposé 3 buts à 0 au Stade d'Anoeta le 18 février 2018, et l'équipe valencienne avait remporté la victoire 3 buts à 0 au Stade Ciudat de Valencia le 21 septembre 2017.

En inscrivant en moyenne 1,55 but par match au cours de la saison, les Granotas se sont montrés plus offensifs que les Donostiars, qui affichent une moyenne de 1,09 but par match. Les Valenciens pêchent toutefois par leur défense : ils ont encaissé 1,45 but par rencontre en moyenne, alors que l'équipe d'Asier Garitano se maintient à 1,18.

Ne profitant que d'une avance d'un point sur Getafe (8e), seule une victoire peut permettre à l'équipe de Paco Lopez de mettre sa 7e place hors de portée de ses principaux concurrents. Avec un tel résultat, Valence aurait même l'opportunité de revenir sur le Deportivo Alavés, qui distance les Granotas de trois points mais présente une différence de buts récupérable (+ 4 contre + 1).

Avec une différence de buts de -1 contre -4 pour unique avantage face au Betis Séville, 14 e, même s'il remporte la victoire, Saint-Sébastien n'est pas à l'abri d'une reprise par ses poursuivants. Une victoire donnerait cependant aux Basques la possibilité de revenir sur Getafe, qui dispose de trois points de plus que les Donostiars mais n'est pas entièrement hors d'atteinte de par la différence de buts (+ 2 contre -1).

France tv sport avec Syllabs