Liga : quatre mois d'absence pour Luis Suarez, opéré du genou

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Luis Suarez

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez, opéré du ménisque du genou droit dimanche, sera absent quatre mois, et ne devrait revenir que pour le sprint final de la saison, a annoncé le club catalan dimanche.

"Luis Suarez a subi une intervention chirurgicale (...) pour soigner une blessure au ménisque externe du genou droit. La durée approximative de son indisponibilité est de quatre mois", a annoncé le Barça dimanche dans un communiqué.

Qui pour remplacer Suarez ? 

Touché au ménisque interne, le meilleur passeur de Liga avec sept offrandes cette saison, et auteur de 14 buts en 23 rencontres toutes compétitions confondues, avait déjà subi une arthroscopie de son genou droit en mai dernier. Cette fois il s'est définitivement fait opérer pour faire disparaître sa gêne.

Cette absence de quatre mois, qui s'ajoute à celle de l'attaquant français Ousmane Dembélé (touché à la cuisse droite et absent jusqu'à fin février), pourrait avoir une incidence sur le mercato hivernal du club catalan. Sans véritable avant-centre de métier, Ernesto Valverde devrait faire confiance à Antoine Griezmann dans l'axe, sauf si un numéro 9 débarque d'ici le 31 janvier. 

Leader en Liga (40 pts), à égalité de points avec le Real Madrid, et qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions où il affrontera Naples (aller le 25 février, retour le 18 mars), le FC Barcelone comptera en attendant sur son champion du monde et sa superstar Lionel Messi

Cette mauvaise nouvelle vient clore une semaine très tourmentée dans le club catalan: après l'élimination de la Supercoupe, l'entraîneur actuel du Barça, est plus que jamais sur la sellette, alors que les dirigeants du club ont proposé son poste sur le banc à l'ancienne légende catalane Xavi.

Avec AFP

France tv sport francetvsport