Karim Benzema et les Madrilènes déçus en s'inclinant à Valence
Karim Benzema et les Madrilènes déçus en s'inclinant à Valence | AFP - JOSE JORDAN

Liga - Première défaite du Real Madrid de Zidane

Publié le , modifié le

Pour la première fois depuis son retour sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane a connu la défaite, lors du déplacement à Valence (2-1), pour le compte de la 30e journée de Liga. Un but de l'ancien Parisien Guedes (35e) puis un de Garay (83e) ont mis fin à la petite série de deux victoires des Merengue dans la deuxième ère Zidane, malgré la réduction du score de Benzema dans le temps additionnel. Valence se relance totalement dans la course à l'Europe, alors que les Madrilènes demeurent à cinq longueurs de la 2e place occupée par l'Atlético.

Sans solution offensive. Zinédine Zidane a pu constater concrètement tout le chantier qui l'attend pour l'année prochaine sur le plan de l'attaque. Si son retour sur le banc du Real Madrid avait redonné le sourire à certains joueurs, comme Isco, barré par Solari mais buteur lors des deux premières rencontres de la nouvelle ère Zidane, l'embellie n'a pas tenu. Après avoir battu le Celta (2-0) puis Huesca (3-2), son premier déplacement, il est vrai chez les redoutables joueurs de Valence, s'est soldée par une défaite. Et une incapacité à se montrer très dangereux offensivement.

Après l'ouverture du score de Guedes (35e), puis un deuxième but de Garay sur un corner (83e), le Real n'a jamais su se mettre en position de marquer, jusqu'à ce que Karim Benzema ne réduise le score d'une tête sur un corner dans le temps additionnel (90+3). Valence enchaîne un 13e match consécutif sans défaite en Liga. Le Real Madrid n'enchaînera pas quatre victoires de rang en Liga cette saison une deuxième fois. Lors de son premier mandat merengue (2016-2018), Zidane avait attendu sa neuvième rencontre pour goûter à la défaite. Cette fois, c'est arrivé beaucoup plus vite, signe qu'il est grand temps que cette saison noire s'achève pour la "Maison blanche", qui a subi pas moins de neuf revers dans cette Liga.