Liga : premier revers du Barça, foudroyé à Leganés

Publié le

Auteur·e : AFP
Liga Leganés Barcelone Messi
La déception de Messi | AFP - Oscar del Pozo

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le FC Barcelone n'est plus invaincu! Le leader du Championnat d'Espagne, foudroyé en l'espace d'une minute à Leganés (2-1), a concédé sa première défaite de la saison mercredi pour la 6e journée.

Les Catalans menaient pourtant 1-0 à la pause au stade de Butarque grâce à une belle demi-volée de Philippe Coutinho (12e). Mais deux erreurs défensives ont permis à Nabil El-Zhar (52e) puis Oscar Rodriguez (53e) de donner l'avantage au club de la banlieue de Madrid, lanterne rouge et qui ne comptait aucune victoire en Liga avant cette rencontre.

Ce revers place le Barça (13 pts) dans une position inconfortable vis-à-vis de son dauphin, le Real (13 pts), en mesure de prendre les rênes du classement en cas de succès au stade Sanchez-Pizjuan de Séville mercredi soir. L'Atlético est provisoirement troisième avec 11 points. Une telle contre-performance n'était sans doute pas envisagée par l'entraîneur Ernesto Valverde, qui avait laissé au repos quelques cadres dans ce duel entre le premier et le dernier de Liga. Mais, comme prisonnier d'un faux-rythme, le Barça a peiné à trouver des espaces et à accélérer face à la défense à cinq de Leganés.

AFP