Liga - Messi, auteur d'un triplé, régale encore le Barça aux dépens du Betis

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
Lionel Messi, intenable avec le FC Barcelone
Lionel Messi, intenable avec le FC Barcelone | AFP - JORGE GUERRERO

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Dans le dernier match comptant pour la 28e journée de la Liga, le FC Barcelone n'a pas fait de quartiers sur la pelouse du Betis Seville, s'imposant (4-1). Un triplé de Messi, avec un extraordinaire lob sur le troisième but, sans oublier un poteau trouvé par l'Argentin dans le temps additionnel, ont donné le tournis aux Sevillans. La "pulga" a inscrit 29 buts depuis le début de ce championnat. Au classement, le Barça prend dix longueurs d'avance sur son premier poursuivant, l'Atlético Madrid battu, et 12 sur le Real Madrid, 3e, vainqueur pour le premier match de Zidane.

29 buts au compteur, avec trois de plus dans cette seule soirée. Lionel Messi continue à marquer de son empreinte l'Espagne. Sur le terrain du Betis Seville, il a encore brillé de mille feux. Un coup franc dans la lucarne (18e), une frappe puissante après une talonnade de Luis Suarez (45e+2), et enfin le plus beau, un lob puissant et tout en toucher qui a laissé le portier sevillan impressionné (85e), le N.10 a été incroyable; Il aurait même pu réaliser un quadruplé, si le poteau n'avait pas repoussé sa tentative à l'issue d'un raid dans le temps additionnel (90e+3). 

Entre-temps, Suarez avait marqué à son tour au bout d'un slalom tout en puissance (63e), confortant sa deuxième place au classement des buteurs avec 18 buts, même s'il a fini le match blessé à une cheville. Loren Moron a sauvé l'honneur du Betis (82e).