Jovic

Liga : Luka Jovic signe au Real Madrid pour 60 millions d'euros

Publié le , modifié le

Révélé au grand public cette année par une brillante saison avec l'Eintracht Francfort, Luka Jovic a signé au Real Madrid, comme l'a annoncé le club espagnol ce mardi. Le transfert de l'attaquant serbe est évalué à 60 millions d'euros. Le club allemand évoque un contrat de cinq ans.

Le Real Madrid ne traîne pas. Alors que le transfert d'Eden Hazard à la Maison Blanche est en bonne voie, celui de Luka Jovic est acté. Ce mardi, le club madrilène et l'Eintracht Francfort ont officialisé le départ de l'attaquant serbe vers les Merengue. Il était dans les petits papiers depuis quelques semaines. Le montant avoisinerait les 60 millions d'euros, pour un contrat de cinq ans. Toutefois, la visite médicale du joueur de 21 ans n'a pas été encore effectuée. C'est la deuxième recrue du Real Madrid après Eder Militao, défenseur de Porto. 

"La Maison blanche se renforce avec un attaquant qui a été cette saison l'une des grandes sensations du football européen", écrit le Real, qui loue les qualités de "footballeur puissant, technique et grand tireur" de Jovic.
 

Propulsé sur le devant de la scène par une saison aboutie, Luka Jovic a attisé l'intérêt des cadors européens. L'international serbe a atteint, avec son club, les demi-finale de la Ligue Europa. Une compétition où il a fini deuxième meilleur buteur avec 10 réalisations. Une de moins qu'Olivier Giroud. En championnat, l'avant-centre a marqué à 17 reprises, le plaçant troisième au classement des meilleurs finisseurs. Formé à l'Etoile Rouge de Belgrade, il avait été courtisé au printemps par le grand rival du Real, le FC Barcelone, mais l'Eintracht avait riposté en levant l'option d'achat de son joueur, jusqu'ici prêté par les Portugais du Benfica Lisbonne.

Pour Francfort, la perte sportive est énorme mais le retour financier est intéressant. Acheté 7 millions d'euros à Benfica après un prêt de deux ans, Luka Jovic apporte une belle plus-value au club allemand.

James Rodriguez revient à Madrid

Lui n'est pas une recrue à proprement parler, mais il revient également à Madrid. James Rodriguez, prêté au Bayern Munich depuis l'été 2017, a demandé à Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, de ne pas lever l'option d'achat, comme le révèle Bild. 

"Dans ces conditions, ça n’avait aucun sens. Il veut jouer régulièrement. Ce n’est pas garanti ici. Personnellement, je le regrette.", a déploré le président bavarois. Reste à savoir si Zinédine Zidane, l'entraîneur des Merengue, comptera sur le Colombien l'année prochaine.