Liga : Luis Suárez double buteur pour son premier match avec l'Atlético de Madrid

Publié le , modifié le

Auteur·e : Denis Menetrier
Luis Suárez a inscrit un doublé pour son premier match avec l'Atlético
Luis Suárez a inscrit un doublé pour son premier match avec l'Atlético | GABRIEL BOUYS / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Quels débuts pour Luis Suárez avec sa nouvelle équipe ! Joueur de l'Atlético de Madrid depuis vendredi, l'ancien attaquant du FC Barcelone a inscrit un doublé et délivré une passe décisive en ne jouant qu'une vingtaine de minutes lors de la large victoire des Colchoneros face à Grenade (6-1) à l'occasion de la 3e journée de Liga. Des débuts rêvés pour Suárez, qui s'est à nouveau expliqué sur son départ de Catalogne.

Il n'aura eu besoin que de quinze petites minutes pour inscrire son premier but avec ses nouvelles couleurs. Après avoir signé officiellement avec l'Atlético de Madrid vendredi, Luis Suárez a fait ses débuts avec les Colchoneros ce dimanche après-midi contre Grenade, à l'occasion de la 3e journée de Liga. L'attaquant uruguayen, qui a passé six saisons au FC Barcelone et qui a inscrit 198 buts avec les Blaugranas, est entré à la 70e minute de la rencontre à la place de Diego Costa.

Un quart d'heure plus tard, Suárez ouvrait donc son compteur but avec sa nouvelle équipe. Avant cela, l'attaquant a délivré une passe décisive au bout de deux minutes sur le terrain pour servir Marcos Llorente dans la profondeur pour le 4-0. À la 85e minute, Suárez a donc repris d'une très belle tête un centre de Vitolo pour le cinquième but de son équipe. Avant d'inscrire un doublé dans le temps additionnel. Des débuts de rêve pour El Pistolero, lui qui avait dû attendre cinq matches avant d'inscrire son premier but avec le FC Barcelone.

"L'équipe avait besoin de changements"

À l'issue de la rencontre, Luis Suárez s'est expliqué au micro de Movistar+ sur son départ de Catalogne : "L'équipe avait besoin de changements. Parfois, pour un joueur, c'est aussi important de changer. (...) Je suis arrivé dans un club qui m'a offert un accueil extraordinaire , on remarque tout de suite l'ambiance. J'ai eu une bonne impression dès le début, et ça se voit aussi sur le terrain". "Je suis très content de mes débuts, et encore plus content pour les trois points. Si nous jouons ensemble, on pourra réussir de grandes choses", a ajouté l'Uruguayen.

Vainqueur de Grenade sur le score de 6-1 ce dimanche, l'Atlético de Madrid remporte son premier match de la saison en Liga après que ses deux premiers matches ont été reportés. Suárez et les Colchoneros débutent donc parfaitement la saison, et l'attaquant uruguayen devrait compter les jours avant le 22 novembre, date de la rencontre entre l'Atlético et le FC Barcelone.