Messi

Liga : Lionel Messi de retour à l'entraînement collectif avant le match face au Betis

Publié le , modifié le

L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, blessé à un mollet depuis le 5 août, a effectué son retour à l'entraînement collectif mercredi alors que le club catalan, battu d'emblée à Bilbao, reçoit le Betis Seville dimanche lors de la 2e journée de Liga.

Après une défaite inaugurale face à Bilbao, le retour de Lionel Messi à l'entrainement devrait rassurer les supporters de Barcelone. L'attaquant argentin s'était blessé au mollet droit lors de son premier entraînement de reprise, un contretemps qui lui a valu de manquer la tournée de pré-saison du Barça aux États-Unis et le premier déplacement des Blaugrana au Pays Basque (défaite 1-0).

à voir aussi "L'opération Neymar" plonge le PSG dans le flou total "L'opération Neymar" plonge le PSG dans le flou total

Messi s'est entraîné seul mercredi matin avant de rejoindre ses équipiers dans l'après-midi. Si sa titularisation dimanche contre le Real Betis n'est pas certaine, le Barça doit cependant faire face à plusieurs indisponibilités en attaque depuis la défaite à Bilbao. L'Uruguayen Luis Suarez devrait être absent un mois en raison d'une blessure musculaire au mollet droit, et le Français Ousmane Dembélé cinq semaines pour une blessure à la cuisse gauche. Le Barça peut en revanche compter sur sa recrue, le champion du monde français Antoine Griezmann, en attendant l'hypothétique retour au club du Brésilien du Paris SG Neymar, au coeur d'un feuilleton estival du marché des transferts.

Avec AFP.

à voir aussi Barcelone: Ousmane Dembélé, un quotidien sous le feu des critiques Barcelone: Ousmane Dembélé, un quotidien sous le feu des critiques
France tv sport francetvsport