Ballon Liga 2018

Liga : l'Espanyol reçoit Girone ce week-end pour la 13e journée

Publié le , modifié le

Girona rencontrera l'Espanyol Barcelone en déplacement au Stade Cornellà-El Prat dimanche, à 18h30.

Girona, auteur d'un match nul contre Leganés (0-0) lors de son dernier match de championnat, se rendra sur le terrain de l'Espanyol Barcelone dans le cadre de la 13e journée de Liga. Les deux équipes s'affronteront dimanche 25 novembre 2018 à 18h30, au Stade Cornellà-El Prat. L'Espanyol avait été vaincu par le FC Séville (2-1) durant la 12e journée.

Au cours des confrontations entre ces deux clubs l'année dernière, Barcelone avait remporté la victoire 2 buts à 0 au Stade de Montilivi le 22 avril 2018, et Girone s'était imposé 1 but à 0 au Stade Cornellà-El Prat le 11 décembre 2017.

Avec une moyenne de 1,33 but marqué par rencontre contre 1,18 pour les Gironistes, l'attaque des Pericos s'est révélée un peu plus efficace depuis le début de la compétition. Barcelone s'est également montré le plus fiable en défense, avec une moyenne de 0,83 but encaissé par rencontre contre 1,27 pour Girone.

Ne disposant que d'un point d'avance, les Pericos auront besoin d'une victoire pour mettre leur 5e place hors de portée du Real Madrid (6e). Avec un tel résultat, Barcelone aurait même la possibilité de revenir sur le FC Séville, qui profite d'une avance de deux points sur les Pericos.

Ne bénéficiant que d'une avance d'un point sur la Real Sociedad (10e), seule une victoire permettra aux Blanquivermells de conserver leur 9e place. Un tel résultat donnerait même l'opportunité aux Gironistes de revenir sur le Real Valladolid, actuellement à égalité de points.

France tv sport avec Syllabs