Ballon Liga 2018

Liga : Leganés se déplace sur le terrain de Vigo lors de la 16e journée

Publié le , modifié le

Vendredi, le Celta Vigo affrontera Leganés à domicile à 21h.

Le Celta Vigo, victorieux de Villarreal (2-3) lors de son dernier match de championnat, rencontrera Leganés en ouverture de la 16e journée de Liga. Le coup d'envoi sera donné vendredi 14 décembre 2018 à 21h, au Stade Municipal de Balaidos. Leganés avait fait match nul contre Getafe (1-1) durant la 15e journée.

Au cours des affrontements entre ces deux équipes la saison dernière, Leganés avait remporté la victoire 1 but à 0 au Stade municipal de Butarque le 14 avril 2018, et le Celta s'était imposé 1 but à 0 au Stade Municipal de Balaidos le 24 novembre 2017.

L'attaque de l'équipe de Miguel Cardoso s'est montrée beaucoup plus performante que celle des Pepineros depuis le début de la compétition, restant sur une moyenne de 1,87 but inscrit par match contre 1. Vigo pêche cependant par sa défense : il a encaissé 1,6 but par rencontre en moyenne, alors que l'équipe de Mauricio Pellegrino se maintient à 1,29.

Avec une différence de buts de + 4 contre -2 pour seul avantage face au Real Valladolid, 12 e, même dans l'hypothèse d'une victoire, les Galiciens ne sont pas à l'abri d'un retour de leurs concurrents directs. Avec une victoire, l'équipe de Miguel Cardoso aurait en revanche la possibilité de revenir sur Levante, qui distance Vigo de deux points.

Fort d'une avance de trois points, un match nul suffirait à Leganés pour garder sa 16e place. Une victoire donnerait l'occasion aux Pepineros de revenir sur le Real Valladolid, qui profite d'une avance de trois points sur l'équipe de Mauricio Pellegrino mais n'est pas entièrement hors de portée à cause de la différence de buts (-2 contre -4).

France tv sport avec Syllabs