Liga FC Séville Wissam Ben Yedder 042017
La rage du Français et joueur du FC Séville Wissam Ben Yedder | AFP - Christina Quicler

Liga: Le Séville FC s'arrache pour rejoindre l'Atletico

Publié le , modifié le

Le Séville FC s'est fait violence pour dominer (2-1) jeudi un Celta Vigo accrocheur malgré son infériorité numérique, et profite ainsi de la défaite de l'Atletico mardi pour revenir, avec 68 points, à hauteur du 3e à l'issue de la 34e journée de Liga. Les Andalous, à dix longueurs du duo de tête Barça et Real (78 pts) qui ont tous deux corrigés mercredi Osasuna (7-1) et La Corogne (6-2) respectivement, ne sont plus désormais devancés par les Colchoneros qu'à la différence de but (+35 contre +20).

Mais ils ont beaucoup souffert pour repousser la menace et tout s'est joué après la pause et 45 premières minutes bien ternes. Insaisissable sous la pluie, Correa a fait le plus dur en ouvrant le score à la reprise (49) mais contre toute attente, le Celta a égalisé grâce au 17e but d'Aspas inscrit sur penalty (52) après une faute du Français Lenglet. L'exclusion d'Hernandez (56) conjointement aux entrées de Nasri et Ben Yedder ont toutefois fait pencher la balance dans le camp de Séville et ses deux remplaçants français l'ont remis devant après une passe de l'ex-Marseillais pour l'ex-Toulousain, auteur de sa 11e réalisation en Liga (79).

En fin de soirée, l'Athletic Bilbao a réussi à prendre le même wagon contre le Betis (2-1) et, avec 59 points, monte ainsi au 6e rang. Les Basques ont trouvé la faille grâce à une penalty d'Aduriz (53) puis immédiatement fait le break par Muniain (60). L'autre club de Séville, qui recule lui au 15e rang, n'a pu que sauver l'honneur par Castro (63). Plus tôt, Alaves (10) et Eibar (8) s'étaient neutralisés (0-0).

AFP