Ballon Liga 2018

Liga : le Real se déplace sur le terrain d'Huesca pour la 15e journée

Publié le , modifié le

Dimanche, le SD Huesca accueillera le Real Madrid à l'Estadio El Alcoraz à 16h15.

Vainqueur du FC Valence (2-0) lors de son dernier match de championnat, le Real Madrid se déplacera à l'Estadio El Alcoraz pour rencontrer le SD Huesca à l'occasion de la 15e journée de Liga. Les deux équipes s'affronteront dimanche 9 décembre 2018 à 16h15. Huesca avait été vaincu par le Celta Vigo (2-0) durant la 14e journée.

Avec une moyenne de 1,57 but inscrit par rencontre contre 0,86 pour Huesca, les Merengues ont été beaucoup plus performants en attaque au cours de la saison. La défense des Madrilènes s'est également révélée la plus efficace avec une moyenne de 1,36 buts encaissé par rencontre contre 2,07 pour Huesca.

Une victoire donnerait l'opportunité à Huesca de revenir à égalité de points avec le Rayo Vallecano, mais la différence de buts semble protéger ce dernier.

Bénéficiant de deux points d'avance sur Levante (6e), l'équipe de Santiago Solari a un espoir de conserver sa 5e place par une victoire. Un tel résultat donnerait même l'occasion à Madrid de revenir sur l'Atlético Madrid, qui profite de deux points de plus que la Maison Blanche.

France tv sport avec Syllabs