Liga : Le Real Madrid a répété ses gammes face à Getafe

Liga : Le Real Madrid a répété ses gammes face à Getafe

Publié le , modifié le

Le Real Madrid a parfaitement préparé son choc face au PSG en dominant Getafe lors de la 27e journée de Liga.

A l'image des Parisiens contre Troyes en Ligue 1 un peu plus tôt dans la journée (2-0), les Madrilènes ont livré une prestation sérieuse. Zidane avait choisi d'aligner la "BBC" (Bale-Benzema-Cristiano). Il a bien fait puisque Ronaldo a inscrit un doublé (45e, 78e) alors que Bale avait ouvert le score (24e).  A Bernabeu, le Portugais continue de chasser les records. Samedi, il a signé ses 300e et 301e buts en Liga. 

Getafe n'a pas trop contrarié les plans du Real. Le voisin de la banlieue madrilène a terminé la rencontre à dix après l'exclusion méritée de Loïc Rémy (47e). Il  avait un peu entretenu l'incertitude en marquant sur penalty par Portillo (66e) mais Ronaldo était là pour remettre son équipe à distance. Avec cette victoire, Madrid conforte sa 3e place et revient à 12 points du Barça avant le choc entre les Catalans et leur dauphin l'Atlético Madrid dimanche au Camp Nou.

A noter que Marcelo a fait son retour sous le maillot merengue en jouant les vingt dernières minutes du match. En revanche, des doutes persistes sur la participation de Modric et Kroos au 8e retour de C1 à Paris.

Xavier Richard @littletwitman