Liga - Le Real Madrid réagit enfin avec un doublé de Bale et un de CR7, Benzema a rejoué

Liga - Le Real Madrid réagit enfin avec un doublé de Bale et un de CR7, Benzema a rejoué

Publié le , modifié le

Sans la moindre victoire en championnat depuis la claque reçue à domicile le 23 décembre contre Barcelone (3-0), le Real Madrid a enregistré son 1er succès en Liga en 2018 lors de la 20e journée, aux dépens du Deportivo La Corogne (7-1). Grâce à un doublé de Gareth Bale, qui a inscrit 5 buts en 2018 toutes compétitions confondues, un de Cristiano Ronaldo et un de Nacho, les Madrilènes s'évitent un 3e match à domicile sans but et sans victoire surtout en Liga. Absent des terrains depuis le 23 décembre, Karim Benzema est entré en jeu à la 64e minute.

Deux défaites de suite à Santiago-Bernabeu en championnat, plus un nul toujours à domicile en Coupe d'Espagne avec une équipe B, la pression était énorme sur les épaules des Madrilènes. Et de Zinédine Zidane. La victoire va donner un peu d'air au club, mais les nuages n'ont pas totalement disparu. Preuve en est: l'ouverture du score a été l'oeuvre du Deportivo, dès la 23e minute, et même à 4-1, les Madrilènes se sont font peur, notamment autour de la 70e minute où la Corogne aurait pu réduire le score sur deux actions sauvées d'extrême justesse. 

Mais pour mettre de l'ordre dans la Maison Blanche, Gareth Bale a haussé le ton. Après l'égalisation de Nacho (32e), le Gallois a d'abord trouvé la lucarne opposée d'une frappe du gauche merveilleuse (42e), avant de prendre un corner de la tête au 1er poteau (59e). Critiqué par beaucoup, l'ancien de Tottenham est le meilleur buteur, toutes compétitions confondues, en Espagne depuis le début de l'année 2018 (5 buts).

Gareth Bale buteur avec le Real Madrid
Gareth Bale buteur avec le Real Madrid © AFP - OSCAR DEL POZO

CR7 en sang en mode "selfie"

La victoire acquise, Cristiano Ronaldo est également entré en action, avec un doublé (78e, 84e), marqué par le sang qui a coulé de son visage après ce deuxième but, et cette scène surréaliste où le Portugais regarde sa blessure en prenant le téléphone du soigneur en mode"selfie". 

Ce doublé intervenait juste après un superbe but de Modric (68e), alors que Nacho concluait la belle victoire d'un doublé (88e), après une belle prestation défensive. Quelques jours après le (8-0) du PSG contre Dijon, le Real Madrid a répondu à distance à leur futur adversaire en 8e de finale de Ligue des Champions.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze