Karim Benzema (Real Madrid), buteur face à Villarreal (janvier 2019)
Karim Benzema (Real Madrid), buteur face à Villarreal | JOSE JORDAN / AFP

Liga : Le Real Madrid concède le nul à Villarreal malgré Benzema et Varane

Publié le , modifié le

En match en retard de la 17e journée, le Real Madrid avait l'occasion de revenir à hauteur du podium mais a concédé le nul sur la pelouse de Villarreal (2-2). Karim Benzema et Raphaël Varane ont marqué mais en face Santi Cazorla a inscrit un doublé. Le Real est à sept points du leader, le FC Barcelone.

Il n'avait plus marqué en Premier League depuis avril 2012, Santi Cazorla a joué un bien mauvais tour au Real Madrid. Alors que les Merengues se dirigeaient vers un succès important pour revenir à hauteur de Séville (3e), l'ancien d'Arsenal a inscrit son deuxième but de la soirée pour arracher le nul en faveur de Villarreal, désormais 17e de Liga (2-2). Côté Madrid, Karim Benzema avait égalisé avant que Raphaël Varane ne donne l'avantage aux siens. Insuffisant donc. Avec désormais le même nombre de matches que les autres, le Real est quatrième avec 30 points, soit sept de moins que le Barça, leader, quatre de moins que l'Atlético, dauphin des Catalans et deux de moins que Séville qui occupe la dernière marche du podium.

Benzema et Varane buteurs de la tête

Si Santi Cazorla a ouvert la marque dès la 4e minute pour Villarreal, la joie du public local n'a duré que trois minutes puisque Karim Benzema a égalisé de la tête, bien servi par Vasquez, pour les triples vainqueurs en titre de la Ligue des champions. Raphaël Varane a placé son équipe devant à la 20e minute, un avantage anéanti par Cazorla qui a égalisé de la tête en dépit de ses 1,65 m à dix minutes du coup de sifflet final.

Le Real reste donc 4e avec 30 points, soit deux de moins que Séville, 3e, et à quatre longueurs de l'Atlético, 2e. Le FC Barcelone est tranquille leader avec 37 points après 17 journées de Liga.

Avec AFP