Liga : Le Real croque l'Espanyol et repart de l'avant

Liga : Le Real croque l'Espanyol et repart de l'avant

Publié le , modifié le

Après deux défaites de rang, le Real de Madrid a réagi samedi sur sa pelouse de Santigao-Bernabeu samedi en dominant aisément l'Espanyol Barcelone (3-0).

Au Real, perdre deux fois de suite fait toujours un peu tâche. Surtout après une série historique de 22 victoires d'affilée. Défait coup sur coup par Valence en Liga puis par l'Atletico en Coupe du Roi, l'équipe de Carlo Ancelotti cherchait à se rassurer et à conserver son leadership sur la Liga. Les merengues n'ont pas déçu en disposant sans problème de l'Espanyol (3-0). 

Les coéquipiers de Ronaldo - qui fait notable n'a pas marqué - n'ont pas eu le temps de douter en ouvrant le score dès la 12e minute de jeu, avec le Colombien James Rodriguez à la conclusion d'une action de grande classe avec Gareth Bale à l'ouverture d'une passe sublime pour CR7 qui a remis la balle de volée pour James (1-0,12e). Ensuite, c'est Gareth Bale qui a fait parler la poudre en enroulant un coup-franc aux 20 mètres dans la lucarne de Casilla, le gardien de l'Espanyol. 

Après la pause, le Real a géré son avance et a même aggravé le score par Nacho Fernandez à la conclusion d'une action initiée par Isco et Aberloa. Avec ce large succès, les troupes d'Ancelotti reprennent le large en tête de la Liga et possèdent quatre points d'avance sur ses rivaux de l'Atletico et du FC Barcelone qui s'affrontent justement dimanche soir au Camp Nou. 

Camille Belsoeur @camBelsoeur