Le Rayo Vallecano évoluera en deuxième division la saison prochaine
Le Rayo Vallecano évoluera en deuxième division la saison prochaine | MARIA JOSE SEGOVIA / NURPHOTO

Liga : le Rayo Vallecano et Huesca mathématiquement relégués

Publié le , modifié le

Battu samedi à Levante (4-1), le Rayo Vallecano évoluera en deuxième division espagnole la saison prochaine. La victoire de Valladolid face à Bilbao ce dimanche condamne définitivement le Rayo, qui sera accompagné de Huesca, giflé par Valence (6-2) et lui aussi mathématiquement relégué.

Le Rayo Vallecano est devenu dimanche la première équipe reléguée cette saison en Championnat d'Espagne, n'ayant mathématiquement plus aucune possibilité de doubler le premier non-relégable Valladolid, lequel a quitté la zone rouge en s'imposant 1-0 contre l'Athletic Bilbao lors de la 36e journée.

Au stade José-Zorrilla, le club propriété de l'ancien attaquant brésilien Ronaldo s'est imposé sur une belle frappe en lucarne de Waldo Rubio (21e). Et il a ensuite été sauvé par son gardien Jordi Masip, puis le poteau dans une fin de match crispante. A deux journées de la fin, Valladolid (17e, 38 pts) sort de la zone de relégation et y précipite Gérone (18e, 37 pts), battu un peu plus tôt par Getafe (2-0). Le Rayo (19e, 31 pts) n'a mathématiquement plus aucune option de revenir sur Valladolid et évoluera en deuxième division la saison prochaine.

Une deuxième division que retrouvera également Huesca. Balayé par Valence à domicile (2-6), le promu a concédé sa dix-huitième défaite de la saison. Celle de trop. 

AFP