Ballon Liga 2018

Liga : le Rayo Vallecano joue sur la pelouse de Girone lors de la 10e journée

Publié le , modifié le

Samedi, Girona recevra le Rayo Vallecano au Stade de Montilivi à 13h.

Battu par Getafe (1-2) lors de son dernier match de championnat, le Rayo Vallecano, promu de Liga 2, se rendra au Stade de Montilivi pour affronter Girona pour le compte de la 10e journée de Liga. Le coup d'envoi sera donné samedi 27 octobre 2018 à 13h. Girone avait fait match nul contre la Real Sociedad (0-0) durant la 9e journée.

En marquant en moyenne 1,11 but par match depuis le début de la compétition, les Gironistes ont été légèrement plus offensifs que Madrid, qui affiche une moyenne de 1 but par match. La défense de Girone s'est également montrée la plus efficace avec une moyenne de 1,44 buts encaissé par rencontre contre 2 pour Madrid.

Ne disposant que d'un point d'avance sur Villarreal (16e), seule une victoire peut permettre aux Blanquivermells de sécuriser leur 15e place. Avec un tel résultat, les Catalans auraient même la possibilité de revenir sur Levante, qui bénéficie d'une avance de trois points sur les Gironistes mais présente une différence de buts récupérable (-1 contre -3).

Avec une différence de buts de -9 contre -13 pour seul avantage, y compris dans l'hypothèse d'une victoire, Madrid n'est pas à l'abri d'une reprise par le SD Huesca (20e). Une victoire donnerait à Madrid l'occasion de revenir à égalité de points avec Leganés, mais l'écart de différence de buts sera difficile à rattrapper (-9 contre -5).

France tv sport avec Syllabs