Les supporters du FC Barcelone
Des supporters Blaugrana, le 20 septembre au Camp Nou. | Joan Valls / Urbanandsport / NurPhoto

Liga : le match du FC Barcelone contre Las Palmas se jouera à huis clos

Publié le , modifié le

La rencontre entre le FC Barcerlone et Las Palmas se jouera à huis clos en raison du référendum et de la crise qui secoue la Catalogne ce dimanche.. En effet, la reception de Las Palmas au Camp Nou a lieu le même jour que le référendum sur l'indépendance de la Catalogne, interdit par le gouvernement. Le match débutera à 16h15, alors que dans le même temps la tension monte entre les indépendantistes catalans et les autorités espagnoles. Le club avait demandé à la Fédération de repousser la rencontre.

"Le FC Barcelone condamne les événements en cours aux quatre coins de la Catalogne qui ont pour but d'empêcher les citoyens d'exercer leur droit à s'exprimer démocratiquement, écrit le Barça dans un communiqué; En raison de la nature des événements, le Comité de direction a décidé que le match face à Las Palmas se jouerait à huis clos suite au refus de la Ligue professionnelle de repousser la rencontre."

Las Palmas avec un drapeau espagnol

Si le FC Barcelone s'est prononcé en faveur du "droit de décider" le 20 septembre, de son côté, Las Palmas a opter d'arborer un drapeau espagnol sur son maillot. "Nous avons décidé de broder sur notre maillot un petit drapeau espagnol et la date d'aujourd'hui, le 1er octobre 2017, pour témoigner sans véhémence de notre espérance dans l'avenir de ce pays", a écrit Las Palmas dans un communiqué.

"Nous croyons dans l'unité de l'Espagne. Nous faisons cela avec l'autorité morale qu'on voudra bien concéder à la région la plus éloignée de la capitale du Royaume", poursuit le club basé dans les îles Canaries, dans l'océan Atlantique. Plusieurs médias espagnols ont rapporté que le Barça devait tenir une réunion de sécurité dimanche à la mi-journée pour décider du maintien ou non du match contre Las Palmas, comptant pour la 7e journée de Liga.

francetv sport @francetvsport