Liga : le FC Valence s'offre le dernier billet pour la Ligue des champions

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Rodrigo Valence
Rodrigo a participé au succès crucial du club Che lors de la dernière journée. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Grâce à sa victoire obtenue à Valladolid samedi (2-0), le FC Valence s'est offert le dernier spot pour la Ligue des champions via le championnat espagnol. Les coéquipiers de Kevin Gameiro terminent 4e, aux dépens de Getafe et du FC Séville. Les deux clubs se consoleront avec la Ligue Europa, en compagnie de l'Espanyol Barcelone.

Quatre rencontres décisives dans la course à l'Europe étaient jouées ce samedi en Espagne. Trois équipes visaient la 4e place (Valence, Getafe et le FC Séville), dernier spot qualificatif pour la Ligue des champions 2019-2020. Et c'est le FC Valence qui a raflé la mise, en s'imposant chez le Real Valladolid (2-0), grâce à des buts de Soler et Rodrigo. Les hommes de Marcelino, troisièmes de leur poule et donc éliminés prématurément de la compétition cette saison, tiennent une nouvelle chance de se montrer au meilleur niveau européen après une demi-finale de Ligue Europa.

Le club Che a été menacé jusqu'à la fin du match de Getafe, longtemps devant face à Villarreal. Les Azulones ont finalement été tenus en échec (2-2) et se contenteront d'une sixième place, qualificative pour la Ligue Europa. Ils retrouveront la compétition douze ans après leur quart de finale perdu face au Bayern Munich. En C3, on retrouvera également le FC Séville, qui a terminé 5e de la Liga, grâce à un dernier succès obtenu face à l'Athletic Bilbao (2-0) ce samedi. L'Espanyol Barcelone a récupéré la dernière place européenne en venant à bout de la Real Sociedad (2-0).

Le classement de la Liga :

1. FC Barcelone 86 points (-1m)
2. Atlético Madrid 76 pts
3. Real Madrid 68 pts (-1m)
4. FC Valence 61 pts

5. FC Séville 59 pts
6. Getafe 59 pts
7. Espanyol Barcelone 53 pts