Ballon Liga 2018

Liga : le FC Valence accueille le FC Séville ce week-end lors de la 15e journée

Publié le , modifié le

Le FC Séville affrontera le FC Valence en déplacement au Stade de Mestalla à 16h15, samedi.

Vaincu par le Real Madrid (2-0) lors de son dernier match de championnat, le FC Valence affrontera le FC Séville à l'occasion de la 15e journée de Liga, samedi 8 décembre 2018 à 16h15 au Stade de Mestalla. Séville avait fait match nul contre le Deportivo Alavés (1-1) durant la 14e journée.

Au cours des rencontres entre ces deux clubs l'année dernière, Valence s'était imposé 2 buts à 0 au Stade Ramon Sanchez Pizjuan le 10 mars 2018, et avait gagné 4 buts à 0 au Stade de Mestalla le 21 octobre 2017.

Les Sevillistas ont été beaucoup plus efficaces en attaque que les Chés au cours de la saison, avec une moyenne de 1,86 but inscrit par match contre 0,79. Les Sévillans pêchent en revanche par leur défense : ils ont encaissé 1,07 but par rencontre en moyenne, alors que les Valenciens se maintiennent à 0,79.

Avec la différence de buts pour seul avantage face au Real Valladolid, 15 e (0 contre -3), même s'il décroche la victoire, Valence n'est pas à l'abri d'un retour de ses principaux concurrents. Avec une victoire, les Chés auraient cependant l'occasion de revenir sur la Real Sociedad, qui distance les Valenciens de deux points.

Bénéficiant de deux points d'avance, une victoire permettrait à l'équipe de Pablo Machin de mettre sa place qualificative pour la Ligue des Champions hors de portée de l'Atlético Madrid (3e). Un tel résultat donnerait même à Séville l'opportunité de revenir sur le FC Barcelone, qui ne dispose que d'une avance d'un point sur les Blanquirrojos.

France tv sport avec Syllabs