Liga: le FC Barcelone cartonne, Messi marque trois fois

Liga: le FC Barcelone cartonne, Messi marque trois fois

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone s'est imposé 4-0 à La Corogne grâce à un triplé de Lionel Messi (11e, 33e et 62e) et à un but contre son camp de Sidnei à la 83e. Du coup, le Barça revient à un point du Real Madrid, le leader de la Liga, qui compte un match en moins.

A La Corogne, les Barcelonais n'ont jamais été inquiétés et ont,  semble-t-il, mis la crise interne derrière eux. Après la belle victoire sur  l'Atletico (3-1) en Liga et la tranquille qualification en Coupe du Roi (5-0 ;  4-0 devant Elche), les voilà toujours dans la course au titre même si le grand  rival madrilène pourrait creuser l'écart avec son match en retard face au FC  Séville.

Grâce à trois nouveaux buts, Messi totalise 19 unités à son compteur et  reste plus que jamais le seul prétendant au titre de "pichichi" avec Ronaldo. Au Vicente-Calderon, l'Atletico, sur la lancée de sa qualification en  quarts de finale de la Coupe du Roi, n'a pas eu à forcer son talent pour battre  une équipe de Grenade à la dérive (dernière, changement d'entraîneur) grâce à  Mandzukic (34) et Raul Garcia (88).

Grégory Jouin @GregoryJouin