Le Camp Nou de Barcelone
Le Camp Nou de Barcelone | AFP

Liga : le Clasico officiellement reprogrammé au 18 décembre

Publié le , modifié le

Moins d’une semaine après l’annonce du report du Clasico – initialement prévu le 26 octobre – en raison des violences en Catalogne, la Fédération espagnole de football a validé ce mercredi la date du 18 décembre 2019 pour la rencontre entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Les deux équipes s’étaient mises d’accord pour reporter le match avant la période des fêtes.

Un Clasico juste avant Noel. Alors que le Real Madrid et le Barça devaient initialement s’affronter ce samedi 26 octobre au Camp Nou, les deux mastodontes du football ibériques se retrouveront finalement peu de temps avant la trêve, les violences en Catalogne liées aux mouvements indépendantistes ayant contrant les autorités à reporter le match. Merengue et Blaugranas s'étaient mis d'accords pour déplacer la rencontre au 18 décembre, date validée ce mercredi par la fédération espagnole de football, entre les 17 et 18e journées de Liga. 

"La décision du comité de la compétition est venue après avoir analysé ces derniers jours les propositions des deux clubs, qu'il a invités à convenir d'une date et qui ont accepté de signaler le 18 décembre pour la célébration du match reporté" écrit la fédération dans son communiqué. "Il a également analysé un rapport du domaine de compétitions de la RFEF ainsi que les nombreux rapports soumis par la Ligue nationale de football professionnel, qui ne sont pas contraignants" stipule l'instance. 

francetv sport francetvsport