Suarez Messi
Le Barça continue son sans-faute en Liga avec 18 points en 6 journées de championnat. | Josep LAGO / AFP

Liga : le Barça gagne son premier derby à Gérone (3-0)

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone, bien aidé par deux buts contre leur camp des joueurs de Gérone, a remporté samedi un derby catalan inédit en Championnat d'Espagne (3-0) et poursuivi son sans-faute en tête du classement lors de la 6e journée.

Au stade de Montilivi, une volée dévissée de Jordi Alba a été malencontreusement détournée dans la cage de Gérone par le capitaine local, Aday Benitez (17e). Et les malheurs du club promu se sont poursuivis lorsque le gardien Gorka Iraizoz a poussé dans sa propre cage une talonnade en retrait d'Aleix Vidal (48e). Luis Suarez a clos le score (69e) pour son 100e match en Liga.

Cette victoire dans le tout premier derby Gérone-Barça de l'histoire de la Liga permet à l'équipe d'Ernesto Valverde (1er, 18 pts) de continuer sa course en tête avec six succès en autant de matches. L'Atletico Madrid (2e, 14 pts) et Séville (3e, 13 pts) complètent le podium, devant le Real Madrid (4e, 11 pts).

Réaction: 

Ernesto Valverde (entraîneur du FC Barcelone): "Ils ont abordé le match comme ça, avec un marquage individuel (sur Messi) et un pressing haut. Nous avons essayé de surmonter cela en profitant des espaces qu'ils laissaient et cela nous a souri. Le match présentait des difficultés, c'était un derby et il y avait une belle ambiance et pas mal de tension, c'est normal. Nous avons bien joué, nous nous sommes créé des occasions de but. Nous n'avons pas plié immédiatement le match mais nous avons fini par l'emporter. Ce qui me réjouit le plus, c'est l'esprit d'équipe que nous montrons. Nous essayons de nous organiser et c'est vrai que quand on commence un mandat à la tête d'une équipe, les résultats fortifient toujours et les joueurs ont davantage confiance. Mes joueurs ont la bonne mentalité de travail."

francetv sport @francetvsport