Barcelone Messi Rafinha
Le FC Barcelone s'est régalé à Leganes | PEDRO ARMESTRE / AFP

Liga : Le Barça dévore Leganes à l'heure du déjeuner

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone s'est offert un festin de buts à Leganes (5-1) dont un doublé de Lionel Messi, samedi pour la 4e journée du Championnat d'Espagne, rejoignant en tête du classement le Real Madrid, qui joue dimanche.

A l'heure du déjeuner, le Barça n'a fait qu'une bouchée du modeste club de la banlieue madrilène, nouveau venu en Liga: Messi (15e, 55e sur penalty) a montré la voie, Neymar a apporté sa contribution (44e), et Luis Suarez, double passeur décisif pour ses deux compères d'attaque, a lui aussi joué les buteurs (31e). Rafinha (64e), d'une frappe en lucarne, a alourdi le score et Gabriel a sauvé l'honneur de Leganes d'un coup franc magistral (80e). Au classement provisoire, voilà les Catalans (9 pts) revenus à hauteur du Real de Zinédine Zidane, qui a l'opportunité de reprendre le large dimanche en cas de succès sur le terrain de l'Espanyol Barcelone (20h45).

Réaction

Luis Enrique (entraîneur du FC Barcelone): "C'est une victoire importante, comme toutes les victoires. Nous le pressentions, cela a été un adversaire difficile, notamment pour ressortir le ballon face au pressing qu'ils nous ont imposé. Ils ont essayé de nous compliquer la vie mais nous avons bien su profiter des espaces, nous avons créé des situations de un contre un en attaque et nous avons été assez inspirés. D'un côté, ce pressing nous gênait pour lancer nos actions mais de l'autre, nous pouvions profiter de ces espaces. Nous avons été très actifs dès le début du match. Si l'équipe avait été un peu endormie au début, en pensant que le match allait se résoudre de lui-même, nous aurions souffert davantage. J'ai aimé l'attitude de l'équipe. Il y a des choses à améliorer, comme à chaque match, mais je crois que nous avons abordé ce match avec suffisamment de garanties pour l'emporter."

AFP