Liga : Le Barça bat Bilbao et revient dans le sillage du Real Madrid

Liga : Le Barça bat Bilbao et revient dans le sillage du Real Madrid

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone, sans trop d'efforts, a battu l'Athletic Bilbao (3-0) malgré une équipe très remaniée samedi pour la 21e journée du Championnat d'Espagne, revenant provisoirement à une longueur derrière le Real Madrid en tête.

Un but de l'avant-centre remplaçant Paco Alcacer (18e), un coup franc de Lionel Messi cafouillé par le gardien (40e) et un tir croisé de l'ancien banni Aleix Vidal (67e) ont suffi au Barça pour s'imposer, malgré plusieurs occasions très franches des Basques en début de match

Et la seule alerte pour les Catalans est venue de la sortie à la pause de Gerard Piqué, victime d'une contracture à une cuisse. Ce succès à l'économie permet à Barcelone (2e, 45 pts) de recoller temporairement à un point du Real Madrid (1er, 46 pts, deux matches de moins). L'équipe de Zinédine Zidane devait en principe jouer dimanche soir sur le terrain du Celta Vigo, mais des dégâts occasionnés par les intempéries en Galice ont finalement décidé du report du match.

Celta-Real reporté

"En raison des indications de la mairie de Vigo, les organisateurs estiment que le stade Balaidos n'est pas sûr pour les joueurs et les supporteurs en vue du match", a fini par reconnaître, dans un communiqué la Liga qui va "proposer des dates possibles pour disputer ce match en écoutant l'avis des clubs et des télévisions pour que le président de la fédération puisse décider d'une date de substitution et reporter la rencontre". 

Selon les médias espagnols, des morceaux de la toiture du stade galicien ont été arrachés en raison des violentes rafales de vent qui ont soufflé sur le nord-ouest de l'Espagne ces dernières heures. Une mésaventure similaire avait déjà provoqué vendredi le report du match entre le Deportivo La Corogne et le Betis Séville après des problèmes de toitures au stade de Riazor.

francetv sport @francetvsport