Liga : Laurent Blanc futur entraîneur du FC Valence ?

Publié le , modifié le

Auteur·e : Loris Belin
Laurent Blanc gratte oreille
Laurent Blanc bientôt de retour sur le banc ? | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Une nouvelle piste pour le retour de Laurent Blanc sur un banc ? Le nom de l'ancien technicien de l'équipe de France ou du Paris Saint-Germain est évoqué ce dimanche par L'Equipe comme possible successeur d'Albert Celades sur le banc de Valence. Blanc possède un sérieux atout : avoir désormais pour agent l'influent Jorge Mendes, qui a pignon sur rue dans le club Ché. Le nom du Cévénol n'est toutefois pas le seul à revenir ces derniers jours pour diriger Valence, club à l'instabilité criante ces dernières années.

Retour de Laurent Blanc sur un banc de touche, saison 4, épisode 19. Quatre ans après son départ du Paris Saint-Germain, l'entraîneur français voit ce dimanche son nom associé à un nouveau club prêt à accueillir l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Selon l'Equipe, la piste menant au Cévénol est sérieusement étudiée par le FC Valence, qui a démis de ses fonctions Albert Celades lundi dernier. Le 9e de Liga verrait notamment d'un bon œil la venue d'un client de l'agent Jorge Mendes, omniprésent auprès de l'organigramme valencian.

Blanc n'est toutefois pas le seul coach sur le coup puisque la presse espagnole évoque depuis plusieurs jours les noms de Marco Silva ou de Quique Sanchez Flores. La Cadena Ser assure pour sa part qu'un ancien joueur sans expérience préalable sur un banc de touche serait également parmi les prétendants. Depuis le départ d'Unai Emery en 2012, Valence a vu passer onze techniciens différents sur son banc.