Diego Costa (Atlético Madrid)
Diego Costa (Atlético Madrid) | PIERRE-PHILIPPE MARCOU - AFP

Liga: l'Atletico sur le rythme du Barça

Publié le , modifié le

L'Atletico Madrid, vainqueur du Celta à Vigo grâce à un doublé de Diego Costa (2-1) dimanche, a signé sa 8e victoire en 8 journées, rejoignant au sommet du Championnat d'Espagne le Barça, également auteur d'un début de saison parfait.

L'avant-centre brésilien, qui devrait prochainement intégrer l'équipe  nationale espagnole, est dans une forme éblouissante et a déjà fait oublier  Falcao aux supporteurs de l'Atletico. Avec ses 9e et 10e réalisations de la saison, Diego Costa est en tête du  classement des buteurs devant... Messi et Cristiano Ronaldo. Et encore, il  s'est payé le luxe de rater un penalty en première période. Il s'est ensuite  rattrapé aux 42e et 62e minutes en propulsant au fond des filets des passes de  Felipe Luis. La gardien galicien Yoel, en grande forme, a longtemps retardé l'échéance  et évité une débâcle à son équipe.

Courtois assure

Toutefois, après avoir copieusement dominé  la rencontre, les hommes de Diego Simeone ont souffert après la réduction du  score par Nolito (71e) et c'est le gardien belge des Colchoneros Thibaut  Courtois qui a assuré la victoire des siens. Avec 24 points sur 24, l'Atletico, auteur d'un début de saison historique  avec notamment la victoire contre le Real, ne fait toutefois "que" rejoindre le  Barça, auteur du meilleur début de Liga de son histoire et intraitable contre  Valladolid (4-1) malgré l'absence de Messi et un début de match poussif. Les deux clubs comptent toujours cinq points d'avance sur le Real, mené 2-1  jusqu'à la 90e minute, qui a arraché in extremis la victoire contre Levante  samedi (3-2).

AFP