Liga : L'Atlético et le Barça assurent avant la Ligue des champions

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Saul Niguez (Atlético de Madrid) tout sourire
Saul Niguez (Atlético de Madrid) tout sourire | BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Tout en ménageant ses titulaires, l'Atlético Madrid a battu Leganés 1-0 lors de la 27e journée de Liga et consolidé sa deuxième place au classement avant son grand rendez-vous européen mardi à Turin contre la Juventus. De son côté, Barcelone a dominé Leganes 3-1 après avoir concédé l'ouverture du score.

Implacable leader, le Barça a battu sans forcer le Rayo Vallecano (3-1),  évitant de puiser dans ses réserves avant le choc de Ligue des champions contre Lyon mercredi. Au Camp Nou, le Barça s'est imposé sur une tête de Gerard Piqué (39e), un penalty de Lionel Messi (51e) et un plat du pied de Luis Suarez (82e), alors que le Rayo avait ouvert le score en contre par Raul de Tomas (25e). 

Ce succès maintient inchangée l'avance du Barça (1er, 63 pts) sur l'Atlético Madrid (2e, 56 pts), vainqueur de Leganés 1-0, tout en augmentant la pression sur le Real Madrid (3e, 48 pts). Sur la lancée de leurs deux clasicos gagnés face au Real, les Catalans peuvent désormais aborder l'esprit libre leur huitième de finale retour de C1 face aux Lyonnais, attendus mercredi au Camp Nou (aller: 0-0). 

Libérés comme les Colchoneros qui ont évité le piège tendu par Leganes malgré plusieurs absences sur suspensions (Godin, Koke) et des cadres utilisés à mi-temps, comme Antoine Griezmann, remplacé à la pause apparemment par précaution. Un penalty inscrit en deux temps par Saul (50e) a suffi pour s'imposer au stade Metropolitano.

Avec AFP

France tv sport francetvsport