Saul Nigez
Saul Nigez, dépité après la nouvelle défaite de son équipe en Liga | Antonio DEL TORO / AFP

Liga : L'Atletico chute à Villareal et s'éloigne du podium

Publié le , modifié le

Peu convaincant cette saison, l'Atletico a été battu 2-0 par Villareal et voit le podium de la Liga s'éloigner. Les coéquipiers d'Antoine Griezmann pointent désormais à la ... place

S'ils continuent sur ce rythme, le seul moyen pour les Colchoneros d'accéder à la Ligue des champions la saison prochaine sera de la gagner en mai. Balayés par Villareal 3-0, les joueurs de Diego Simeone n'ont jamais trouvé la solution et semblent de plus en plus fébriles. Manu Trigueros et Jonathan dos Santos se sont chargés de placer Villareal sur les bons rails en première période, avant que Roberto Soriano ne vienne enfoncer le clou dans les arrêts de jeu. Pour ne rien arranger, Thiago et Jan Oblak, coupables sur les deux premiers buts, sont sortis sur blessure.

Cette victoire permet à Villareal de doubler leur adversaire du soir, passant ainsi à la quatrième place du classement. Sixièmes, les Madrilènes sont déjà à 5 points du podium, et à 12 de leur rival le Real. Surtout, les coéquipiers d'Antoine Griezmann, troisième du classement du ballon d'or, ont prouvé ce soir leur incapacité à gagner face aux grosses équipes cette saison en Liga : Ils ont déjà perdu contre le Real, Seville, Villareal et la Real Sociedad, quatre équipes classées au-dessus d'eux.