Liga : la victoire du Real Madrid contre Barcelone en chiffres

Publié le , modifié le

Auteur·e : Vincent Daheron
Sergio Ramos / Luka Modric
Sergio Ramos (à gauche) et Luka Modric après le troisième but du Real Madrid inscrit par le Croate. | LLUIS GENE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le 100e but de Sergio Ramos avec le Real Madrid, l'invincibilité de Zinédine Zidane au Camp Nou qui se poursuit... Avec sa victoire (1-3) dans le Clasico contre Barcelone, le Real Madrid a soigné ses statistiques. Au contraire, Leo Messi a montré une nouvelle fois ses difficultés face au rival madrilène. Revivez la victoire du Real Madrid en chiffres.

100

Comme le nombre de buts de Sergio Ramos avec le Real Madrid. Le capitaine espagnol a transformé un pénalty qu'il avait lui-même provoqué (63e) sur un tirage de maillot de Clément Lenglet. La performance est d'autant plus remarquable que, rappelons-le, Sergio Ramos joue défenseur central. Il a inscrit ce total en 657 rencontres avec le Real Madrid. C'est une nouvelle fois sur un corner qu'il a provoqué la faute de Lenglet, c'est aussi dans ce domaine qu'il marque le plus régulièrement grâce à son jeu de tête ravageur. C'est son deuxième but cette saison, il en avait inscrit la bagatelle de onze en Liga l'année dernière, deuxième meilleur buteur du Real en championnat derrière Karim Benzema (21). Impressionnant !

1

Sergio Ramos est le premier joueur du Real Madrid a marquer sur pénalty dans un Clasico depuis février 2013 et celui de Cristiano Ronaldo en Coupe du Roi. En Liga, il faut remonter à 2007 et un pénalty transformé par Ruud van Nistelrooy. C'est le 21e but sur pénalty de Sergio Ramos avec le Real Madrid dont sept ont été décisifs.

à voir aussi Liga : le Real Madrid arrache le Clasico contre Barcelone Liga : le Real Madrid arrache le Clasico contre Barcelone

0

C'est le nombre de défaites de Zinédine Zidane au Camp Nou à la tête du Real Madrid. En six rencontres à l'extérieur dans le Clasico, l'entraîneur français n'a tout simplement jamais perdu. Une performance assez folle. Plus précisément, il cumule autant de victoires (3) que de matches nuls (3) sur le terrain du Barça. Au total, domicile et extérieur confondus, Zinédine Zidane n'a perdu qu'à deux reprises contre le rival catalan en dix rencontres. Seul Miguel Munoz, entraîneur du Real entre 1959 et 1974, a gagné plus de Clasicos à l'extérieur (7) que lui. Avec la victoire de ce samedi après-midi, Zidane a certainement sauvé son poste à la tête du Real Madrid. 

0

Si Zinédine Zidane se régale de ces Clasicos, Lionel Messi y est à la peine. Il n'a pas marqué contre le Real Madrid sur les six derniers matches face au rival. Le dernier but de l'Argentin contre les Madrilènes remonte au 6 mai 2018. Concernant les passes décisives, les statistiques sont encore moins flatteuses pour "La Pulga" qui n'a pas délivré de caviar depuis le 23 décembre 2017. Une éternité. Aujourd'hui, Lionel Messi est à l'avant-dernière passe sur le but d'Ansu Fati mais a manqué d'efficacité face au but avant de s'effacer complètement après la pause.

1980

Le Barça a concédé sa plus grosse défaite dans un Clasico au Camp Nou depuis le 10 février 1980, soit plus de 40 ans. Ce jour-là, les Madrilènes s'étaient également imposés par deux buts d'écarts (2-0). Le Real n'avait pas planté trois buts en Liga au Camp Nou depuis le 10 mars 2007 et un match nul (3-3).

à voir aussi Liga : Revivez le succès du Real contre le FC Barcelone Liga : Revivez le succès du Real contre le FC Barcelone