Haris Seferovic (Real Sociedad)
Haris Seferovic et ses partenaires ont concédé le nul 1-1 face au promu Elche | EPA - MAXPPP

Liga - La Real Sociedad marque le pas

Publié le , modifié le

Quatre jours après sa belle victoire en barrage aller de Ligue des champions contre Lyon, la Real Sociedad a marqué le pas samedi en concédant un match nul contre le promu Elche (1-1), dans le cadre de la deuxième journée de Liga. Dans l'autre match programmé dans la soirée, le FC Valence s'est incliné 3-1 sur la pelouse de l'Espanyol après avoir mené au score dès la dixième minute grâce à Helder Postiga.

Séduisants à Gerland en milieu de semaine (2-0), les Basques ont affiché un tout autre visage et se sont retrouvés rapidement menés au score après un but de Ferran Corominas (2e). La Real, troisième au classement provisoire, n'a dû son salut qu'à une réalisation tardive de son attaquant international mexicain Carlos Vela (74e).

Les coéquipiers d'Adil Rami, qui a reçu un vilain coup de coude au cours de la partie, eux craqué sur des buts signés David Lopez (32e), Cristian Stuani (47e) et Thievy Bifouma (89e) après avoir ouvert le score. Dimanche, le FC Barcelone se déplace à Malaga tandis que le Real Madrid jouera lundi, à Grenade.

Reuters