Alcacer, Gomes, Valence
Alcacer lève les doigts, Gomes le congratule et Valence sourit | JOSE JORDAN / AFP

Liga: La jeunesse porte Valence aux cimes

Publié le , modifié le

Valence tient la cadence. Opposé au promu et lanterne rouge de Liga Cordoue, les coéquipiers d'un Paco Alcacer encore buteur ont offert un beau spectacle au public du Mestalla lors de la 5e journée (3-0). Ce quatrième succès placé sous le signe de la jeunesse conjugué au nul du Barça hier porte le club du président Salvo en tête du championnat.

La jeunesse valenciane est insolente. Hôtes de Cordoue, les petits de Nuno Espirito Santo ont livré un récital que Paco Alcacer, buteur vedette en pleine éclosion n'a laissé à personne le soin de débuter. Sélectionné pour la première fois en équipe d'Espagne lors de la dernière fenêtre internationale, l'attaquant de 21 ans a marqué pour la quatrième fois en cinq rencontres de Liga (1-0, 22e). Une confirmation après sa superbe campagne d'Europa League l'an dernier (7 buts en 11 matches). Et surtout un sacré moteur pour Valence, équipe en pleine renaissance après sa piteuse 8e place obtenue au mois de mai.

Au diapason de leur précoce sniper, les jeunes de la ligne d'attaque s'en sont donnés à coeur joie. José Luis Gaya, 19 ans et cinq matches pro au compteur a doublé la mise (2-0, 27e). L'international algérien Sofiane Feghouli, presque un ancien du haut de ses 24 ans a clôt la marque à la 73e minute pour un net succès des siens. Avec 13 points, le club à la chauve souris est toujours invaincu et prend la tête du championnat grâce à son attaque de feu (13 buts en 5 matches). 

Jerome Carrere