Karim Benzema
Karim Benzema | AFP

Liga: Karim Benzema prolongé au Real Madrid jusqu'en 2022 ?

Publié le , modifié le

Selon le quotidien espagnol Marca, le Real Madrid et Karim Benzema seraient tombés d'accord pour prolonger le contrat de l'attaquant français d'une année. Lié au club madrilène jusqu'en 2021, l'ancien Lyonnais aurait donc désormais un contrat jusqu'en 2022, et cette prolongation se serait négociée avec une amélioration de ses conditions à la clé. Il est vrai que depuis le départ de Cristiano Ronaldo, Benzema, apprécié par son entraîneur Zinédine Zidane, a pris une importance considérable dans le jeu merengue.

La saison passée, il a inscrit 21 buts en championnat, et délivré 7 passes décisives. Cette année, à mi-chemin, en quinze rencontres de Liga, Karim Benzema a marqué 12 buts pour 5 passes décisives. Et si le Real a repris des couleurs en championnat en rivalisant avec le FC Barcelone, c'est notamment grâce à lui. C'est pour cela que le club madrilène a négocié avec son attaquant une prolongation de contrat d'une année.

Agé de 32 ans depuis 11 jours, l'ancien Lyonnais a pris une énorme dimension dans le collectif merengue, surtout depuis que Cristiano Ronaldo est parti à la Juventus, et que Gareth Bale n'est plus en odeur de sainteté dans la Casa Blanca.

"El maximo goleador"désormais à Madrid

Et comme Eden Hazard n'a pas encore pris les galons de super-star dans son nouveau club, que Luka Modric tarde à retrouver ce qui a fait de lui un Ballon d'Or, et que les talentueux mais encore jeunes ViniciusRodrygo ou encore Valverde n'ont pas encore l'âge de faire partie de la dénomination des "galactiques", Madrid repos tous ses espoirs sur Benzema.

Selon le quotidien Marca, l'international français aurait donc obtenu une revalorisation de son contrat pour cette prolongation d'une année. C'est le joueur lui-même qui aurait préféré ne prolonger que d'une année. L'accord ne serait officialisé qu'à l'été prochain. Il sera donc lié au Real jusqu'en juin 2022, quelques mois avant de fêter ses 35 ans, dont 13 saisons passées dans l'un des plus grands clubs du monde.