Liga : Iniesta et le Barça, unis pour la vie

Liga : Iniesta et le Barça, unis pour la vie

Publié le , modifié le

Symbole et capitaine du Barça, Andrés Iniesta a trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger "à vie" avec son club formateur, a annoncé le club ce vendredi. Cette prolongation sous-entend que le nouveau contrat courra jusqu'à la retraite sportive du milieu international espagnol. Le précédent contrat d'Iniesta arrivait à échéance en juin 2018.

Iniesta sera le joueur d'un seul club ! L'Espagnol de 33 ans, arrivé à l'âge de 12 ans à Barcelone et lancé à 18 ans chez les professionnels, va passer le reste de sa vie en Catalogne. "Le FC Barcelone et Andrés Iniesta sont parvenus à un accord pour la prolongation à vie du contrat qui unit les deux parties", a communiqué le club barcelonais sur son site. La signature a eu lieu aujourd'hui à 12h30".

"Derrière ce renouvellement ou cet accord, il y a beaucoup d'années, beaucoup de sacrifices, de bonnes situations et des moins bonnes. Cela me remplit de fierté de me rapprocher de mon club. C'était mon intention et je suis venu ici pour rester le plus longtemps possible, a insisté le joueur. Je veux continuer d'être important, d'avoir une emprunte dans l'équipe et je souhaite que ce soit long". Deuxième joueur ayant disputé le plus de matches (639) de l'histoire du club derrière Xavi Hernandez (767 apparitions), Iniesta a marqué 55 buts et remporté 30 trophées avec Barcelone. 

Quid de Messi ? 

Lors de sa présentation au Camp Nou, le capitaine Blaugrana a aussi parlé de la situation entre le club et l'argentin Lionel Messi, qui devrait lui aussi, renouveler son contrat. "Je veux que l'histoire entre Leo et le Barça ne termine jamais." Il a exhorté au dialogue afin qu'une prolongation de contrat soit définitivement officialisée parce que les deux parties le souhaitent. Toujours fidèle à son humeur, Iniesta est resté respectueux et sobre, bien qu'il ait choisi de s'exprimer parce qu'il côtoie Messi au Barça depuis de nombreuses années. "Le club veut qu'il reste ici et lui aussi veut continuer, a t-il précisé. Espérons que cette histoire ne se terminera jamais parce que Leo est unique et essentiel pour nous permettre de réussir."  Tout est dit.