Antoine Griezmann a marqué contre Villareal

Liga : Griezmann engrange de la confiance avec le Barça

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone s'est imposé face à Villareal (2-1) et a provisoirement pris la tête du classement de la Liga. Buteur, omniprésent sur le terrain, Antoine Griezmann a réalisé un match plein.

Au rayon des satisfactions, Ernesto Valverde a de la matière. La recrue principale du mercato catalan - Antoine Griezmann - a réalisé un match plein. Non pas que ses premiers matches aient été médiocres, mais le renard des surfaces, ex-madrilène, semblait un peu perdu. Ce mardi, il a marqué. Il a été omniprésent. Et a redonné de la confiance à ses compères quant à sa capacité à finir les actions.

Tous les buts du match ont été marqués en première mi-temps : Arthur a doublé la mise pour Barcelone, Santi Cazorla a réduit la mise grâce à une superbe frappe. Au classement, les Catalans font pour l'instant la bonne opération puisqu'ils remontent à la quatrième place provisoire. 

Griezmann sur la bonne voie ?

Pour quelques matches moyens, Antoine Griezmann était déjà sous le feu des critiques en Catalogne. Ernesto Valverde s'était montré solidaire de sa recrue phare de l'été, après la nouvelle défaite de Barcelone face à Grenade : "Il a joué au poste d’attaquant central et sur le côté. Ce qui est sûr, c’est que notre jeu d’attaque n’est pas bon en ce moment à l’extérieur. Nous n'avons pas fait un bon match, mais ce n'est pas à cause de Griezmann" Le moins que l'on puisse dire, c'est que le technicien espagnol n'aura cette fois pas à s'employer pour défendre son poulain frenchie.  

Griezmann s'est démené pendant 90 minutes, étaient dans tous les bons coups, et surtout, a inscrit le premier but du match d'une tête bien sentie sur corner (9'). "Nous devons améliorer notre jeu offensif sur les côtés" avait également précisé Valverde en guise d'objectif à atteindre pour sa ligne d'attaque, faisant notamment référence aux capacités d'Ousmane Dembélé. Mais le Français n'a pas vraiment convaincu alors qu'il est entré en jeu à la mi-temps à la place de Lionel Messi. 

Messi a du mal à revenir

Lionel Messi, Luis Suarez et Antoine Griezmann étaient pour la première fois titularisé ensemble ce mardi. Mais le trio magique n'aura pas fait long feu. Lionel Messi a dû sortir à la mi-temps. Visiblement encore trop court physiquement, l'Argentin a décidément du mal à revenir à son plus haut niveau. Luis Suarez est quant à lui sorti à la 78e minute, sans s'être montré particulièrement brillant. Antoine Griezmann est finalement le seul à avoir surnagé, marquant un but sur deux tirs, réussissant 75% de ses passes et remportant 2 duels aériens. 

Après la défaite contre Grenade, le FC Barcelone a réagi. Avec la manière pendant une demi-heure, puis un peu plus laborieusement. Il reste maintenant à enchaîner les bonnes performances, collectives comme individuelles. Antoine Griezmann, entre autres, sera de nouveau guetté lors du prochain match de Barcelone à Getafe.