Mariano, double buteur face à Villarreal
Mariano, double buteur face à Villarreal | JAVIER SORIANO / AFP

Liga : grâce à un doublé de Mariano, le Real Madrid s'impose face à Villarreal

Publié le , modifié le

Sans Karim Benzema, toujours blessé, le Real Madrid a pu compter sur un doublé de Mariano Diaz et un but de Jesus Vallejo pour s'imposer ce dimanche face à Villarreal (3-2).

Le Real Madrid rebondit. Battus par le Rayo Vallecano la semaine passée, une défaite qui avait provoquée une énorme colère de Zinedine Zidane, les Merengues ont retrouvé le chemin de la victoire face à Villarreal ce dimanche (3-2).

Sans Sergio Ramos, Gareth Bale, Luka Modrid et surtout sans Karim Benzema, touché à une cuisse et déjà absent face au Rayo, Zinedine Zidane avait décidé Mariano Diaz et le jeune Brahim Diaz à la pointe de son attaque. Un choix payant puisqu'un gros pressing du second permettait à l'ancien lyonnais de tromper Fernando Moreno après seulement une minute de jeu (1-0, 1e). Le Dominicain a remis ça en début de seconde période, signant un doublé après un caviar de Carvajal pour mettre le Real à l'abri, alors que Gerard Moreno avait rapidement remis Villarreal à hauteur (1-1, 11e) avant que Jesus Vallejo ne signe son premier but sous les couleurs du Real juste avant la pause (2-1, 41e).

Jaume Costa réduira l'écart en toute fin de match (3-2, 90e+4) mais pas de quoi faire douter les Madrilènes, qui profitent de la défaite de l'Atletico Madrid samedi pour revenir à six points de la deuxième place. Villarreal, qui pouvait assurer son maintien, reste lui à trois points de Gérone, 18e.