Ballon Liga 2018

Liga : Eibar se déplace sur le terrain du Rayo Vallecano pour la 14e journée

Publié le , modifié le

Vendredi, le Rayo Vallecano rencontrera Eibar à domicile à 21h.

Battu par le FC Valence (3-0) lors de son dernier match de championnat, le Rayo Vallecano recevra Eibar en ouverture de la 14e journée de Liga. La rencontre aura lieu au Campo de Fútbol de Vallecas, vendredi 30 novembre 2018 à 21h. Eibar avait été victorieux du Real Madrid (3-0) durant la 13e journée.

Madrid a été légèrement plus offensif que l'équipe de Jose Luis Mendilibar au cours de la compétition, restant sur une moyenne de 1,17 but inscrit par match contre 1. Madrid pêche toutefois par sa défense : il a encaissé 2,08 buts par rencontre en moyenne, alors qu'Eibar se maintient à 1,5.

Madrid n'est pas à l'abri d'une reprise par le SD Huesca (20e), même en décrochant la victoire. Les deux clubs possèdent tous les deux sept points et ne sont départagés que par la différence de buts (-14 contre -15). Dans tous les cas, Madrid souffre d'un retard de quatre points sur l'Athletic Bilbao, et ne pourra pas prétendre à la place de barragiste pour le maintien à la fin de la journée.

Ne disposant que d'une avance d'un point sur le FC Valence (11e), les Basques auront besoin d'une victoire pour mettre leur 10e place hors d'atteinte de leurs poursuivants. Avec un tel résultat, l'équipe de Jose Luis Mendilibar aurait même l'occasion de revenir sur le Real Madrid, qui distance Eibar de deux points.

France tv sport avec Syllabs