Ballon Liga 2018

Liga : derby entre l'Espanyol et le Barça ce week-end lors de la 15e journée

Publié le , modifié le

Samedi, le FC Barcelone se rendra sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone à 20h45.

L'Espanyol Barcelone, vaincu par Getafe (3-0) lors de son dernier match de championnat, affrontera le FC Barcelone sur son terrain au Stade Cornellà-El Prat, dans le cadre de la 15e journée de Liga. La rencontre aura lieu samedi 8 décembre 2018 à 20h45. Le Barça avait été vainqueur de Villarreal (2-0) durant la précédente journée.

Au cours des affrontements entre ces deux clubs la saison dernière, les deux équipes avaient fait match nul (1-1) le 4 février 2018 au Stade Cornellà-El Prat, et le club barcelonais avait remporté la victoire 5 buts à 0 au Camp Nou le 9 septembre 2017.

Avec une moyenne de 2,64 buts inscrits par rencontre contre 1,21 pour les Pericos, les Culés se sont montrés bien plus offensifs au cours de la compétition. Les Barcelonais pêchent toutefois par leur défense : ils ont encaissé 1,36 but par match en moyenne, alors que les Pericos se maintiennent à 1,14.

Étant ex-aequo avec Girona (7e), même en cas de victoire, les Pericos ne sont pas à l'abri d'une reprise par leurs principaux concurrents. Une victoire donnerait cependant la possibilité aux Pericos de revenir sur le Deportivo Alavés, qui bénéficie de trois points d'avance sur les Pericos mais n'est pas complètement hors d'atteinte à cause de la différence de buts (+ 4 contre + 1).

Ne possédant qu'un point d'avance, l'équipe d'Ernesto Valverde aura besoin d'une victoire pour mettre sa place de leader hors de portée du FC Séville (2e).

France tv sport avec Syllabs