Liga : derby entre l'Atlético et le Real ce week-end lors de la 23e journée

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport avec Syllabs
Ballon Liga 2018

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Samedi, l'Atlético Madrid recevra le Real Madrid à la Wanda Metropolitano à 16h15.

Battu par le Betis Séville (1-0) lors de son dernier match de championnat, l'Atlético Madrid recevra le Real Madrid samedi 9 février 2019, pour le compte de la 23e journée de Liga. La rencontre aura lieu à 16h15, à la Wanda Metropolitano. Le Real avait été victorieux du Deportivo Alavés (3-0) durant la 22e journée.

L'Atlético s'était rendu sur la pelouse du Real Madrid le 29 septembre dernier lors de la 7e journée de Liga, au Santiago Bernabeu. Le match s'était alors terminé sur un score nul 0 but partout.

Avec une moyenne de 1,68 but inscrit par rencontre contre 1,45 pour les Colchoneros, les Merengues se sont révélés légèrement plus offensifs depuis le début de la saison. L'équipe de Santiago Solari pêche toutefois par sa défense : elle a encaissé 1,18 but par match en moyenne, alors que l'équipe de Diego Simeone se maintient à 0,64.

La Maison Blanche (3e) ne cumule qu'un retard de deux points sur les Rojiblancos (2e). Une victoire donnerait donc aux Merengues la possibilité d'occuper la place qualificative pour la Ligue des Champions au terme de la journée.

France tv sport avec Syllabs