Cristiano Ronaldo célébration but
Cristiano Ronaldo | PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Liga : Carton plein pour le Réal

Publié le , modifié le

Le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée du FC Séville, alors qu'avant le coup d'envoi les deux équipes avaient le même nombre de points en championnat (28). Le choc s'annonçait rude, il n'en a rien été. Les Sévillans ont pris l'eau dès les premières minutes de la rencontre. Ignacio, Kroos, Achraf et Ronaldo (par deux fois) ont tous trouvé le chemin des filets. Les Merengue de Zinédine Zidane l'emportent sur le score de 5 à 0.

L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a fêté son cinquième Ballon d'Or avec un doublé face à Séville 5-0, samedi, lors de la 15e journée du Championnat d'Espagne, un résultat prometteur pour les Madrilènes avant le Mondial des clubs puis le clasico face au leader Barcelone.

Au stade Santiago-Bernabeu, Ronaldo a présenté au public le Ballon d'Or qui lui a permis d'égaler Lionel Messi jeudi avec cinq trophées; et il a inscrit deux buts pour effacer sa récente disette en Liga (23e, 31e sur penalty). Nacho (3e), Toni Kroos (38e) et Achraf (42e) ont également marqué pour infliger à Séville une "manita" (cinq buts), actée à la pause.

Ce large succès permet au Real (3e, 31 pts) de remonter sur le podium provisoire, à hauteur de Valence (2e, 31 pts), opposé au Celta Vigo en soirée, et devant l'Atletico Madrid (4e, 28 pts), qui affronte le Betis Séville dimanche.
Surtout, voilà l'équipe de Zinédine Zidane revenue temporairement à cinq longueurs du Barça (1er, 36 pts), en déplacement à Villarreal dimanche soir. De quoi mettre sous pression le club catalan, qui se rendra au Bernabeu le 23 décembre pour la 17e journée. Entre-temps, le Real se déplacera aux Emirats arabes unis où il briguera une deuxième Coupe du monde des clubs consécutive.

francetv sport @francetvsport