Ballon Liga 2018

Liga : Bilbao reçoit Getafe lors de la 13e journée

Publié le , modifié le

Dimanche, Getafe jouera sur la pelouse de l'Athletic Bilbao à 12h.

Vaincu par le FC Valence (0-1) lors de son dernier match de championnat, Getafe se rendra au Stade de San Mamés pour affronter l'Athletic Bilbao dans le cadre de la 13e journée de Liga. Le coup d'envoi sera donné dimanche 25 novembre 2018 à 12h. Bilbao avait été vaincu par l'Atlético Madrid (3-2) durant la 12e journée.

Au cours des confrontations entre ces deux clubs l'année dernière, les deux équipes avaient fait jeu égal (2-2) le 19 janvier 2018 au Coliseum Alfonso Pérez, et les deux équipes s'étaient quittées sur un nul (0-0) le 20 août 2017 au Stade de San Mamés.

Les deux clubs ont montré des capacités offensives similaires au cours de la compétition, avec une moyenne de 1 but inscrit par match. Les Leones pêchent toutefois par leur défense : ils ont encaissé 1,45 but par rencontre en moyenne, alors que le Geta se maintient à 0,82.

Avec la différence de buts pour seul avantage (-6 contre -7), y compris en cas de victoire, l'équipe d'Eduardo Berizzo n'est pas à l'abri d'une reprise par Leganés (18e). Une victoire donnerait cependant la possibilité à Bilbao de revenir sur Villarreal, qui ne profite que d'un point de plus que les Basques.

Avec une différence de buts de + 1 contre -3 pour unique avantage face au Betis Séville, 12 e, l'équipe de Pepe Bordalas n'est pas à l'abri d'un retour de ses poursuivants, même en décrochant la victoire. Avec une victoire, Getafe aurait en revanche l'opportunité de revenir sur le Real Valladolid, qui ne dispose que d'une avance d'un point sur les Azulones.

France tv sport avec Syllabs