Liga : Barcelone s'incline logiquement à Valence

Publié le , modifié le

Auteur·e : Adrien Paquier
Messi
Messi tête basse après la défaite de Barcelone à Valence | JOSE JORDAN / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En déplacement à Valence pour la 21e journée de Liga, le FC Barcelone s'est incliné pour la quatrième fois de la saison (2-0). Après deux premières victoires poussives depuis son arrivée sur le banc blaugrana, Quique Setién connait là sa première défaite. Les Barcelonais laissent l'occasion au Real Madrid de reprendre la tête du championnat.

Une domination stérile mais trop peu d’occasions ! Le FC Barcelone a été inefficace face à une équipe de Valence bien en place et qui a parfaitement développé son plan de jeu. Malgré l'arrivée de Quique Setién sur le banc, les Blaugrana n’ont pas réglé leurs problèmes. Entre erreurs défensives et une attaque sans inspiration, Barcelone s’est logiquement incliné (2-0).

Ter Stegen a repoussé l'échéance

Sans idée toute la rencontre, Messi et les siens auraient pu sombrer rapidement dès l'entame de match quand Gerard Piqué concédait un penalty (12e). Mais les Barcelonais pouvaient compter sur leur gardien Marc-André Ter Stegen bien inspiré pour sortir le penalty de Maxi Gomez. Lancé dans sa rencontre, le gardien allemand a sauvé à deux reprises les siens (19e, 29e). Lorsque Piqué, encore lui, passait proche du csc, et pour effectuer une double parade exceptionnelle face à Gomez et Kévin Gameiro
 

Malheureux de ne pas mener au score, Velence trouvera donc la faille à deux reprises grâce à Maximiliano Gomez. Sur un mauvais dégagement de la défense catalane, sa frappe est repoussée par Jordi Alba qui trompe son propre gardien (1-0, 47e). Messi a lui tenté de sonner la révolte. Le capitaine barcelonais était le seul sur la pelouse pour pouvoir faire la différence mais ses occasions manquaient de précisions (59e, 68e et 70e). La solution pouvait venir alors que sur coup de pied arrêté mais le coup franc de l'Argentin était magnifiquement stoppé par Jaume Domenech

Impliqué sur le premier but, Maxi Gomez venait donc conclure une magnifique contre-attaque pour assommer les Catalans (77e). Avec une quatrième défaite cette saison, Barcelone risque de perdre sa place de leader au détriment du Real Madrid qui affronte Valladolid dimanche.