Liga : Barcelone ne s'arrête plus et enchaîne une 8e victoire de rang

Publié le , modifié le

Auteur·e : Quentin Ramelet
Lionel Messi buteur et Jordi Alba passeur
Lionel Messi, buteur pour le Barça, félicité par son coéquipier et passeur, Jordi Alba. | LLUIS GENE / AFP

Inarrêtable ! Le FC Barcelone a signé ce dimanche après-midi un huitième succès consécutif en Liga. Les Blaugrana se sont imposés sur la pelouse de Gérone (2-0) et ne sont pas tombés sous la pression mise par l'Atlético Madrid, deuxième avec cinq points de retard. Nelson Semedo, en tout début de partie (9e), et l'inévitable Lionel Messi (69e), auteur de son 19e but en autant de matches, ont offert les trois points au Barça qui n'a plus perdu en championnat depuis plus de deux mois.

Avec un lob subtil de Lionel Messi, le FC Barcelone est allé battre 2-0 son voisin Gérone réduit à dix, dimanche pour la 21e journée du Championnat d'Espagne, une huitième victoire d'affilée du leader blaugrana qui conserve cinq points d'avance sur l'Atlético Madrid.

Ter Stegen s'illustre, Messi finit

Au stade municipal de Montilivi, et non à Miami où la Ligue avait un temps envisagé de disputer cette rencontre controversée, Nelson Semedo (9e) et Lionel Messi (69e), meilleur buteur du championnat avec 19 réalisations, ont assuré la victoire barcelonaise, bien aidés par l'exclusion sévère du défenseur adverse Bernardo Espinosa (51e). Mais le gardien Marc-André ter Stegen a dû s'employer et le Barça devra montrer un bien meilleur visage mercredi en quart de finale retour de Coupe du Roi pour espérer renverser Séville, vainqueur 2-0 à l'aller.

Au classement de la Liga, Barcelone (1er, 49 pts) garde cinq longueurs d'avance sur son dauphin l'Atlético (2e, 44 pts). Suivent Séville (36 pts), vainqueur 5-0 de Levante samedi, et le Real Madrid (36 pts), opposé à l'Espanyol Barcelone ce dimanche soir.

Avec AFP