Liga : après l'exploit, Séville chute à Leganés

Liga : après l'exploit, Séville chute à Leganés

Publié le

Vainqueur de Manchester United en Coupe d'Europe mardi, Séville a chuté en Liga contre Leganés (2-1). Les Andalous s'éloignent de la qualification pour la Ligue des champions.

Le Séville FC, mal remis de sa qualification historique pour les quarts de finale de Ligue des champions, est brutalement retombé sur terre dimanche à Leganés (2-1), une défaite qui éloigne un peu plus les Andalous d'un billet pour la C1 la saison prochaine. Malgré la titularisation du Français Wissam Ben Yedder, héros de la victoire mardi contre Manchester United (0-0, 2-1), les Sévillans ont beaucoup souffert au stade de Butarque, dans la banlieue de Madrid.

Unai Bustinza a ouvert le score d'une splendide tête lobée en déséquilibre (41e), Javi Eraso a doublé la mise d'un plat du pied (69e) et le Sévillan Pablo Sarabia, coupable d'un coup de pied plein de frustration, a été exclu pour un second carton jaune à la 84e. Miguel Layun a toutefois réduit le score en fin de rencontre (90e) sur un caviar de Ben Yedder, passeur décisif.

Cette défaite vaut à Séville (5e, 45 pts) d'être nettement distancé dans la course à la 4e place, la dernière synonyme de Ligue des champions: Valence est troisième (59 pts) et le Real Madrid provisoirement quatrième (57 pts) avant de recevoir Gérone en soirée. Et l'équipe de Vincenzo Montella va devoir se remobiliser pendant la coupure internationale: elle se mesurera au leader Barcelone le 31 mars, puis abordera son choc européen contre le Bayern Munich (3 et 11 avril), pour la première participation de Séville aux quarts de C1 depuis 1958.

AFP