Antoine Griezmann
Antoine Griezmann | GABRIEL BOUYS / AFP

Liga : accroché, l'Atlético arrache la victoire face à Valence

Publié le , modifié le

Au terme d'un match riche en rebondissements, l'Atlético de Madrid est allé arracher les trois points face à Valence, lors de la 34e journée du championnat espagnol. Les Colchoneros s'imposent 3 buts à 2 face aux Valenciens et viennent retarder le sacre du FC Barcelone.

Mathématiquement, le Barça n'est pas encore champion d'Espagne ! La faute à l'Atlético de Madrid qui s'est imposé face à Valence mercredi soir (3-2). Bien lancés dans la rencontre, en ouvrant le score dés la 9e minute par Alvaro Morata, les Colchoneros ont vu les Valencians revenir au score à deux reprises avant de définitivement prendre l'avantage à 10 minutes du terme de la rencontre. 

Les hommes de Diego Simeone se sont fait peur, mais ont su répondre présents dans les derniers instants ! Après une première période équilibrée (1-1), Antoine Griezmann a redonné l'avantage aux Colchoneros au retour des vestiaires, sur une action franco-française. Thomas Lemar centre depuis le côté gauche et trouve son partenaire de l'équipe de France dans la surface. "Grizou" place adroitement une bonne tête dans les filets de Neto impuissant.  

Après l'égalisation de Valence sur penalty à la 77e, c'est Angel Correa, 3 minutes plus tard, qui offre le but de la victoire à Madrid, d'une sublime frappe enroulée à l'entrée de la surface.  À 4 journées de la fin de la saison, l'Atlético deuxième de Liga, pointe à 9 points du Barça. Les Blaugranas auront l'occasion samedi face à Levante, de décrocher un 26e titre de champion d'Espagne de leur histoire !