Gérard Piqué (FC Barcelone) à Osasuna
Gérard Piqué (FC Barcelone) a provoqué le penalty de l'égalisation pour Osasuna. | ANDER GILLENEA / AFP

Liga / 3e journée : Le FC Barcelone accroché à Osasuna (2-2)

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone a été accroché à Osasuna, samedi 31 août, lors de la 3e journée de Liga. Nouvel accroc pour le Barça. Antoine Griezmann était titulaire.

Décidément, c'est un début de saison timoré que connaît le FC Barcelone. Le succès face au Bétis Séville au Camp Nou (5-2), une semaine après la défaite inaugurale à Bilbao (1-0), n'a pas été confirmé. Le Barça a été tenu en échec, samedi 31 août, sur la pelouse d'Osasuna. Le promu s'est montré supérieur au champion d'Espagne durant le premier acte et a logiquement ouvert la marque grâce à Roberto Torres, transperçant Marc-André Ter Stegen d'une volée du pied gauche (1-0, 7e). 

Carlos Perez vendange la victoire

Piqué, Barcelone a renversé la tendance en un quart d'heure après la pause. D'abord, les hommes d'Ernesto Valverde sont revenus à hauteur grâce à la pépite Anssumane Fati. Entré à la pause, le joueur de 16 ans a égalisé de la tête (1-1, 51e), avant qu'Arthur ne permette aux Catalans de prendre les devants d'une superbe frappe enroulée, imparable (1-2, 64e). 

Mais Gérard Piqué a gâché le renversement de situation, provoquant un penalty de la main, que Torres ne s'est pas fait prier pour transformer (2-2, 81e). Le FCB aurait pu l'emporter si Carles Perez n'avait pas hésité à servir Antoine Griezmann dans la surface (88e). Osasuna poursuit sa bonne entame de championnat alors que le Barça devra montrer rapidement autre chose dans le jeu. Et ce, malgré 75% de possession.

Maxime Gil gil_maxime_34