Liga (34e journée) : Vainqueur à Bilbao, le Real proche d'un 34e titre en Liga

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Real Madrid

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Une victoire à Bilbao et le Real Madrid se rapprochait davantage du titre de champion. Mission accomplie pour les coéquipiers de Karim Benzema, vainqueurs 1 à 0 à San Mamès. Pas franchement souverains, les hommes de Zinédine Zidane se sont imposés dans la douleur, comme en milieu de semaine face à Getafe. C'est finalement un penalty inscrit par Sergio Ramos qui a offert la victoire au Real, et mis provisoirement le Barça à 7 points.

Les matches se suivent et se ressemblent pour le Real Madrid. Trois jours après sa difficile victoire contre Getafe (1-0) dans un match aussi accroché et difficile que prévu, les hommes de Zinédine Zidane ont remis cela ce dimanche. Cette fois, les Madrilènes jouaient sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, un déplacement toujours compliqué. Et il l'a été. Mais pour ce sortir de ce guêpier, et se rapprocher un peu plus d'un trente-quatrième titre de champion d'Espagne, le Real Madrid a pu compter sur son capitaine Sergio Ramos. Comme jeudi face à Getafe, le défenseur espagnol a été l'auteur de l'unique but de la rencontre sur penalty. Suffisant pour le Real, qui met ainsi la pression sur le Barça qui se déplace à Villarreal dans la soirée, avec provisoirement sept points de retard .

Le Real reçu 7 sur 7

Grâce ce penalty discutable obtenu par Marcelo, les Merengues enchaînent un septième succès en autant de matches depuis la reprise. Précieuse, cette victoire a été acquise dans la douleur tant l'Athletic Bilbao a bousculé le Real, notamment par Inaki Williams et Raul Garcia. Mais les efforts des Basques n'ont pas payé. En face, en dépit de l'imprécision de Karim Benzema et Marco Asensio, le Real a patienté le temps de trouver la faille sur ce penalty tardif (70e), parfaitement tiré par Sergio Ramos et qui lui ouvre une voie royale vers le titre. 

France tv sport francetvsport